Alors que le leadership est un phénomène bien étudié, son application pratique pour transformer la vie des populations demeure problématique. Le leadership efficace est le contributeur le plus important au succès organisationnel. Leadership axé sur les résultats™ construit sur le potentiel de leadership inhérent dans chaque personne.
L’IRGES se donne la tâche d’accompagner les organisations politiques ou commerciales à atteindre concrètement de meilleurs résultats en : améliorant la productivité et les résultats et le service au client/à la clientèle ainsi que le travail d’équipe et la coopération ; gens motivés et engagés ; gens responsables ; être imputable « sans incitation » et résolvant les conflits et en créant le consensus
L’accession démocratique au pouvoir passe par les élections. La plupart des partis politiques en RD Congo sont de création récente. Ils n’ont pas une expérience convaincante sur la campagne électorale. Les expériences des élections de 2006 et de 2011 sont assez éloquentes pour justifier cet état de choses.
En scrutant l’agir markétaire des partis politiques et acteurs politiques de la RDC, il sied nécessaire que ces leaders de la collectivité jouissent d’une reconnaissance auprès de la population et avoir un fort ancrage dans la société, s’ils veulent effectivement un jour conquérir le pouvoir. Il leurs faut conduire un marketing pouvant défendre en même temps leurs intérêts et ceux du peuple dont ils revendiquent la conduite.